Share
Sign In
🙄

La loi de Hick

Définition

La loi de Hick est le principe selon lequel plus vous avez de choix, plus il faut de temps pour prendre une décision. Cela signifie que plus vous avez le choix entre plusieurs options, plus il faudra de temps pour prendre une décision.

Explication

Ce principe joue un rôle important dans l’amélioration de l’expérience utilisateur. Si vous donnez trop de choix aux utilisateurs, ils risquent de passer plus de temps à prendre des décisions ou de ne pas agir du tout en raison de la lourdeur du choix. Par conséquent, les concepteurs et les planificateurs doivent optimiser le nombre et la complexité des options lors de la conception de l’interface utilisateur (UI) ou de l’expérience utilisateur (UX). Cela permet aux utilisateurs d'effectuer les tâches souhaitées plus rapidement et d'offrir une meilleure expérience.

Importance

La loi de Hick est l'un des principes très importants de la conception UX/UI. En comprenant et en appliquant cela, nous pouvons offrir aux utilisateurs un environnement efficace et confortable. Par exemple, vous pouvez optimiser vos choix en gardant simple la structure des menus de votre site Web ou de votre application ou en mettant en évidence les fonctionnalités importantes.
Loi de Hick : faciliter le choix des utilisateurs